Pages

mardi 9 juillet 2013

Recyclez tes affaires et aidez des enfants

Logo

Parents d’enfants vous avez forcément constaté que votre petit amour ne portait ses habits que très peu en raison d’une bonne croissance. Pareil pour les jouets et le matériel de puériculture qui ne dure qu’un temps mais s’avère être en excellent état Il est vraiment dommage de les jeter à la poubelle. Le don à l’entourage est une bonne solution quand elle est acceptée

Si vos placards explosent et que vous souhaitez faire 2 bonnes actions :
la 1° pour l’environnement en « recyclant »,
la 2° pour les enfants en les aidant…

poursuivez la lecture

L’association « jeu te soigne » www.jeutesoigne.fr « récupère » vos affaires et leur donne une seconde vie. Parfois même 5 ou 6 vies !

Comment ça se passe ?

L’association collecte toute l’année des jeux, jouets, vêtements, chaussures, matériel de puériculture puis les distribue dans des services pédiatriques, dans des instituts pour enfants handicapés, dans des pouponnières. Mais aussi les remet à des parents dans le besoin via les PMI, etc…


Le bouche à oreille fonctionne aussi très bien et c’est parfois au sein même de l’école de nos enfants que certains ont des besoins ! Notez que des habits et la layette donnés à l’hôpital servent à un grand nombre d’enfants, d’où les multiples « vies ».


En juillet, août et septembre, l’association récupère aussi du matériel scolaire 2° main en excellent état qui profitera à des enfants dont les parents ont peu de moyens. Si vos enfants ne veulent plus de leurs stylos, trousses, classeurs, etc… de l’an passé et que tout ça est en bon état, pensez aux autres. Imaginez les yeux pétillants de ceux qui vont les recevoir… pour certains, avoir un sac « Batman », une trousse « Barbie » ou des crayons « Petshop » sera une grande première car habitués au matériel « 1er prix ». Si vous souhaitez envoyer des lots neufs, nous prennons aussi !


Et on pense au petit geste civique en expliquant le pourquoi du « don » à l’ado/enfant donneur ce qui souvent incite à prendre beaucoup plus soin des affaires durant l’année car sensibilisé aux besoins d’autrui (ça marche aussi sur les ados !). De plus, si votre enfant souhaite ajouter un petit mot ou un dessin pour les enfants « receveurs du don » ce ne sera qu’un « plus » bien apprécié tant par l’association que par les enfants bénéficiaires qui se sentent moins isolés

Vous êtes convaincus ?
Alors ne jetez plus, envoyez vos paquets à:
Association « Jeu te soigne » – 8 allée André Malraux – 06800 Cagnes sur mer
Enregistrer un commentaire